Notre périple nous a permis de découvrir des endroits à ne pas manquer et des lieux où il n'est pas forcément nécessaire de s'attarder, nous allons vous les faire partager dans ces quelques lignes.
 

Pour manger

Le Récréa

Le Récréa est un resto en bord de mer que vous pourrez trouver en lors d'une balade sur la plage. Le mettre dans la catégorie des bons plans va peut être permettre de trouver mieux. L'univers quelque peu malsain des vieux vazaha accompagnées de jeunes malgaches n'est pas un agrément des plus plaisant pour passer un bon repas. La langouste (+ pommes de terre braisées ) est certainement moins chère ailleurs. Mais on peut cependant apprécier le mélodieux chant de la mer tout au long du repas.

 

Pour dormir

Le Capricorne

L'étape à Tamatave est de courte durée, autant dire qu'on ne cherchait pas la roll's des hotels. Cependant après consultation du petit fûté et avis de notre chauffeur, le rapport qualité/prix avait l'air très correct à l'hôtel Capricorne. Nous options donc pour cette hôtel situé dans une petite rue pas trop passante.La chambre était convenable, assez spacieuse pour nous trois, avec un lit 2 places, un lit une place ainsi qu'une douche propre. L'apéro se prenait (avec un petit pull) sur la grande terrasse de la chambre avec vue sur la mer, plutôt agréable.

 

Pour se déplacer

Pousse-pousse

A Tamatave, les pousse-pousse sont plus durs à négocier et ne connaissant pas la distance à parcourir, il est facile de se faire avoir. De 10000 Ar nous sommes passer à 2000 Ar mais c'est un prix que les malgaches n'accepterait jamais de payer...

Taxi brousse

L'arrivée à la station de taxi brousse peut être très très vivante. Garder votre calme...

Le taxi brousse peut être très bondé, si vous êtes claustro ou que vous ne souhaitez pas partager votre siège pendant le voyage, préférez un autre moyen de transport. Le taxi brousse que nous avons emprunté possédait 15 places assises et nous sommes monté à 20 dedans (rentabilité oblige!!!)

 

Trucs à savoir

Se couvrir

Une fois le soleil tombé le froid pointe son nez, pensez à emmener un pull lors de vos sorties nocturnes.