Notre périple nous a permis de découvrir des endroits à ne pas manquer et des lieux où il n'est pas forcément nécessaire de s'attarder, nous allons vous les faire partager dans ces quelques lignes.
 

Pour manger

L'oasis

Ne vous attendez pas à de la grande bouffe, ce restaurant reste conforme aux prix qu'il pratique.

 

Pour dormir

Le grand hôtel

Je suppose que cet hôtel possède son nom du fait de son nombre de chambre, je ne vois pas d'autre explication. La chambre que nous avons eu une nuit nous a été dépossédée car apparement réservée la nuit suivante. La seconde chambre que nous avons eu ne possédait ni toilettes ni douche et certaines fenêtres étaient remplacées par des planches laissant passer l'air frais. Il doit être possible de trouver mieux suivant le temps que vous souhaitez y passer.

 

A découvrir

Les combats de coq

Si vous êtes en mal de spectacle vivant (bien qu'à Mada se soit très dur), vous pourrez découvrir les combats de coqs. Vraiment très impressionnant, les malgaches vivent se combat vraiment à fond. LE coq déclarant forfait quitte l'arène délimité par les spectateurs.

 

Le cinéma

Voir un film avec tant de réactivité de la part des spectateurs m'était arrivé depuis bine longtemps (voire jamais). "The bloob" film théoriquement d'épouvante a vite tourné à la partie de rigolade, un moment à ne pas manquer!

 

Les villages Zafimanies

C'est un peu le but du passage par Ambositra. L'entrée à ces villages est de 3000 Ar. Le travail des artisans de ces villages est fantastique, Landry notre guide (vraiment très sympatique, si vous avez l'occasion de le croiser, cette découverte à ses côtés est des plus interessante) nous a fait rencontrer sa famille et nous a fait visiter un village, Ifasina. Vous aurez peut être la chance de rentrér dans l'école même si l'entrée de vazaha n'est pas des plus discrète. A savoir que pour aller jusqu'à ces villages sous une pluie glaciale et battante n'est pas des plus facile. De plus, ces villages commencent vraiment a être rongés par le tourisme et il est presque impossible de ne pas se faire harceler par les enfants pour avoir crayons, règles ou tout petit cadeaux...

 

Trucs à savoir

Taxi brousse

Si vous n'êtes pas attiré par la promiscuité dans les taxi brousse, il est possible qu'il faille éviter ceux allant d'Anstsirabe à Ambositra. A cinq sur une banquette de trois, le voyage peut vous paraître bien long et inconfortable.
Par contre l'arrêt à Ambositra est des plus tranquille, aucun rabatteur ne nous a mis le grappin dessus ce qui est assez rare pour le noter et l'apprécier.

 

Se couvrir

Les hôtels ne sont pas trois étoiles,la température n'est pas des plus chaude, ajoutez y quelques carreaux en moins aux fenêtres ainsi qu'un tôt d'humidité assez élevé et vous obtiendrez un vazaha bien gelé.