Notre périple nous a permis de découvrir des endroits à ne pas manquer et des lieux où il n'est pas forcément nécessaire de s'attarder, nous allons vous les faire partager dans ces quelques lignes.
 

Pour manger

Chez Laurencine

Préférer prendre un dîner, le poulet frites y est très bon. Pour le petit déjeuner, peut être pourriez vous trouvez un endroit servant de meilleur mets que du pain très gras, du café à l'eau de riz et une sorte de miel(?).

Le bar de l'entrée de la ville

Je ne me souviens plus du nom du bar, mais ce petit bar vous permettra de passer un petit moment tranquille à regarder les passants caché dérrière un rideaux de bambous. Vous pourrez apprécier le défilé des écoliers, des pêcheurs sans être une seule fois interpellé ("Vazaha!!")

 

Pour dormir

L'Escale

Un bon plan... pas si sûr. Cet hôtel est très mal tenu, les WC sont communs, Les lits ont des sommier fait de planches et les matelas sont défoncés. Payer 20000 Ar pour une nuit dans un tel hôtel autant dire que ce n'est vraiment pas donné. A voir s'il y a des hotels plus confortables dans les environs...

 

Pour se déplacer

Taxi brousse

La route de tamatave n'est pas forcément trop longue et est surtout très agréable suite à une grande diversité de paysage. Pour faire la route de Tamatave à Soanierana-ivongo, nous avons mis environ 3h00.

Bateau

Le bateau que nous avons choisi n'etait pas le pire ni le meilleure. En cas de mer agité, il est quand même conseillé de prendre un bateau dans les plus récent, c'est peut être un peu plus rassurant (mais plus cher).